L'importance des avis clients

L'importance des avis clients

eCommerce

Les avis clients sont l'outil le plus puissant que les clients ont dans leur ceinture à outils avant de faire un achat. Ils sont la meilleure opportunité d'obtenir une opinion réelle et authentique des autres clients.

Les avis des clients ont un énorme potentiel pour influencer l'opinion des nouveaux (et anciens) clients, et chaque plate-forme de commerce électronique majeure propose des critiques. Les petites entreprises ont également besoin de voir la puissance et l'importance des avis pour les aider à développer, développer et gérer leurs clients.

En fin de compte, vous ne pouvez pas éviter le fait que les avis en ligne feront ou défont votre entreprise.

Pourquoi les avis clients sont-ils importants?

Les avis établissent la confiance et la validation

Les avis peuvent aider votre marque à devenir plus digne de confiance. Les clients n'ont généralement aucune raison de donner à une entreprise une bonne ou une mauvaise évaluation à moins qu'elle ne reflète leur expérience. Ainsi, plus vous aurez d'avis positifs, plus votre entreprise sera digne de confiance.

Il y a cependant une petite marge d'erreur en ce qui concerne les avis. La plupart des acheteurs se méfient en fait d'une entreprise s'ils ont une note inférieure à quatre étoiles. Il est donc important de conserver une empreinte très positive si vous souhaitez générer plus de ventes.

Avis positifs = Ventes positives… Les négatifs font le contraire

Il est démontré que les avis positifs incitent les clients à agir, de la navigation sur votre site à la réalisation d'un achat. Une étude de BizRate rapporte qu'environ 65% des consommateurs déclarent consulter les avis en ligne la plupart du temps ou même tout le temps avant de décider de faire un achat.

Avec tous ces clients qui consultent les avis avant d'acheter, vous devez vous assurer que ces avis donnent une bonne image de votre entreprise. Encore une fois, si votre avis moyen est inférieur à ce seuil de 4 étoiles, vous pouvez vous attendre à manquer des ventes que vous auriez pu réaliser autrement avec un score d'évaluation plus élevé.

Augmentation de la communication et de la visibilité de la marque

Les avis augmentent votre visibilité de plusieurs manières. Plus votre entreprise reçoit d'avis de clients, plus elle a de chances de figurer dans les recherches Google. Ils sont également un moyen pour les clients de s'engager et de discuter de votre entreprise avec d'autres clients. Ce dernier point est particulièrement vrai si les critiques vivent sur les réseaux sociaux.

Il est également important de se rappeler que si votre entreprise reçoit constamment des critiques, elle devient un flux cohérent de nouveau contenu et contribue à créer une communauté. À l'heure actuelle, cela est particulièrement important car des critiques récentes montreront aux clients que vous êtes ouvert et que vous travaillez en toute sécurité sous les restrictions COVID ce qui aura un effet durable sur notre façon de travailler

Comment tirer parti des avis

Invitez vos clients à évaluer votre entreprise

Connaissez-vous quelqu'un qui n'aime pas les trucs gratuits ou les promotions? Nous ne pouvons pas dire que nous le faisons. Si vous avez des clients réguliers et que vous remarquez qu'ils n'ont jamais laissé d'avis, invitez-les avec une promotion. Cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'un complément à leur achat ou 15% de réduction sur leur prochain. Vous pouvez toujours inviter vos clients avec un texte marketing SMS à laisser un avis.

La raison pour laquelle il est si important de cibler les clients réguliers est que vous pouvez être sûr qu'ils ont déjà une opinion positive de votre entreprise. Sinon, ils ne reviendraient pas encore et encore. Amener les clients réguliers à laisser un avis sera crucial pour inciter davantage de clients à refaire leurs achats avec vous.

Répondre aux avis négatifs de la bonne manière

Les avis négatifs des clients ne doivent pas toujours avoir un impact négatif sur votre entreprise. La plupart du temps, un avis négatif sera une opportunité d'apprentissage, et si vous y répondez correctement, vous pouvez améliorer votre entreprise et la perception que vos clients ont de votre entreprise.

Si vous répondez gentiment, respectueusement et en temps opportun, vous verrez que les clients vous respecteront pour avoir pris soin de leurs préoccupations et envisageront même de donner une seconde chance à votre entreprise.

Mettez en valeur vos avis positifs

Les avis positifs sur Google sont une bonne chose car les clients peuvent les trouver s'ils décident de chercher des avis. Cependant, vous pouvez en faire une excellente chose en prenant des avis positifs et en les mettant en évidence afin que les clients n'aient pas à les rechercher.

Prenez vos meilleures critiques et placez-les au premier plan sur votre site Web en tant que témoignages qui contribuent à renforcer la confiance. Vous devriez également prendre des critiques et les publier sur les réseaux sociaux où elles renforcent la confiance et créent souvent un engagement supplémentaire.

Si vous avez des clients très fidèles ou si vous travaillez avec des influenceurs, vous pouvez également toujours les amener à créer du contenu lié à la marque en mettant en évidence les avis positifs via leurs canaux.

Les commentaires sont toujours les bienvenus

Ne pensez pas que le travail est terminé si vous avez demandé des avis et que vous les avez reçus. En fait, vous devez prendre le temps de lire chacun d'entre eux et d'écouter attentivement les préoccupations de vos clients. Ne soyez pas sur la défensive, car il y a de fortes chances qu'ils soient remplis de perspectives que vous n'aviez pas envisagées auparavant.

Vous pouvez prendre ces perspectives et les transformer en idées qui amélioreront votre entreprise. Cela vaut le double pour les critiques négatives.

Bouche à oreille hors ligne

Ces critiques ne seront pas les plus vues, mais elles seront certainement les plus fiables. Le bouche à oreille a toujours été et continuera d'être la forme de marketing la plus influente et la plus convaincante. Il n'y a personne en qui nous avons plus confiance que nos amis et notre famille. Ainsi, lorsque nous les entendons recommander une marque, nous sommes plus que susceptibles de leur faire confiance. Le bouche à oreille hors ligne est l'endroit où les avis se transforment en références.

N'oubliez donc pas que les avis sont importants à de nombreux niveaux. Ils augmentent la visibilité de votre marque, aident les gens à établir la confiance dans votre entreprise et, s'ils sont pris au sérieux, vous aideront également à améliorer le fonctionnement de votre entreprise.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question et restez à l'écoute sur notre blog.